L’histoire d’Arugula est une histoire de chagrin et de triomphe pour les bénévoles de One Tail at a Time à Chicago, Illinois. Lorsqu’elle a été retrouvée fin janvier, quelqu’un n’était même pas sûr si elle était encore en vie. Son corps était émacié, et sa respiration était faible. Malgré le fait qu’elle était enveloppée dans une couverture, cela ne l’avait pas protégée du froid.
Arugula était si faible qu’elle ne pouvait même pas se lever. Elle était enveloppée dans une couverture imbibée d’urine, s’accrochant à la vie. Elle ne pouvait ni manger ni boire, tout ce qu’elle pouvait faire était se blottir et trembler.
L’équipe de ROLLBACK est immédiatement passée à l’action avec le soutien du personnel médical, des dons, des bénévoles et même de l’aide de ceux qui l’ont sauvée de cette ruelle. Elle a été placée dans une maison sûre, où elle a commencé à récupérer.
La transformation d’Arugula était tout simplement spectaculaire. Elle a pris du poids, sa santé s’est améliorée et elle a commencé à exploser d’énergie. Peu de temps après, sa famille d’accueil est tombée amoureuse d’elle, et elle est devenue membre permanent de leur famille.
Cette histoire émouvante est un témoignage de la force de l’amour, de la gentillesse, et du travail incroyable accompli par des organisations de sauvetage d’animaux comme One Tail at a Time.