Ce travail grandiose a commencé il y a deux ans quand Amarildo a vu les pneus usés accumulés dans le parking du supermarché où il travaillait. Il a toujours aimé créer des produits à partir de matériaux qui n’étaient plus utilisés et qui étaient jetés. Il voulait donc faire quelque chose d’utile avec ces vieux pneus.
Il a décidé de commencer ce projet quand il a vu que les chiens et les chats aiment dormir dans de vieux pneus. Et ils ont utilisé ces pneus comme abri dans les rues.
Alors Amarildo a décidé de transformer de vieux pneus en lits confortables et décorés pour ses chiens et chats bien-aimés. Il veut qu’ils se sentent chez eux et plus à l’aise.
Il ramasse les vieux pneus qu’il trouve dans la rue et les ramène à la maison. Après cela, il les coupe soigneusement, les lave, les peint, les décore et écrit le nom de l’animal auquel le lit appartiendra.
Enfin, il ajoute des sangles de transport et un matelas confortable qu’il coud lui-même pour que les animaux puissent se pelotonner en boule.
Il a fait 6 000 lits pour les animaux sans abri, les refuges et même les animaux domestiques. Depuis lors, ses lits sont devenus si célèbres qu’il reçoit maintenant des commandes de propriétaires d’animaux de compagnie du monde entier.
En créant des lits confortables pour les animaux à partir de vieux pneus, Amarildo a non seulement contribué à protéger l’environnement, mais a également reçu des revenus supplémentaires de ce travail.
Amarildo a déclaré: « Je suis très heureux, car le fait que ces pneus étaient des déchets dans l’environnement, maintenant ils sont devenus quelque chose de très utile pour les animaux. »