Lorsque nous étions petits, on nous disait souvent que si nous nous perdions, nous devions nous tourner vers les autorités pour obtenir de l’aide. Cela signifiait qu’enfant, si nous nous perdions, nous devions demander de l’aide à quelqu’un en uniforme, comme un policier, un pompier, ou quelqu’un de ce genre.
Mais que font les chiens quand ils se perdent? En Thaïlande, un chiot s’est perdu. Mais heureusement pour lui, il a réussi à trouver son chemin vers le seul endroit qui pourrait l’aider à rentrer chez lui : le cabinet vétérinaire local.
Bien que le chiot n’ait pas pu retrouver son chemin vers la maison, il n’a pas pour autant paniqué. Sur le chemin du retour, le courageux chiot a réussi à trouver la clinique vétérinaire Putahrax. C’était exactement l’endroit où il avait été vacciné quelques mois plus tôt.
Le chiot intelligent s’est assis devant la porte et a attendu que le personnel à l’intérieur le remarque.
Dès qu’il a été remarqué, le personnel a immédiatement reconnu l’un des patients de la clinique chez le chien. Ils l’ont pris à l’intérieur, où ils ont appelé sa famille et les ont informés qu’il avait été retrouvé.
Heureusement, le chiot et ses propriétaires inquiets ont été réunis. Comme la clinique l’a rapporté sur Facebook à propos de l’incident : “Le propriétaire est satisfait. Le chien est heureux. Et nous sommes si heureux que cette histoire se soit bien terminée !”