Lorsque l’ouragan Irma s’est déplacé vers la Floride, les résidents de l’État ont évacué ou se sont abrités. Ceux qui ont décidé de rester approvisionnés en nourriture et espéraient le meilleur.
Mais les gens n’étaient pas les seuls à chercher un endroit sûr pour se cacher de la tempête. Beaucoup de gens ont fui l’État, malheureusement, abandonnant leurs animaux de compagnie. Il y avait aussi beaucoup d’animaux qui étaient déjà sans abri. Et ils ont été forcés de chercher un abri.
L’un d’eux était un petit chien cherchant désespérément refuge dans le centre de la Floride. En marchant dans la rue, elle s’est approchée d’une famille qui se préparait à une tempête.
Quand la femme a vu ce chien mignon, elle l’a appelée. Le chien intelligent regarda autour de lui avant de traverser la rue et n’hésita même pas à s’approcher de la femme.
La femme a pris le chien et l’a nourri. Le chien avait très faim et soif. Elle a mangé toute la nourriture et a bu l’eau en quelques minutes.
La femme a supposé que le chiot avait déjà erré seul pendant longtemps parce que sa fourrure était couverte de saleté. Il y avait des égratignures et des coupures sur sa peau, et ses pattes saignaient.
La femme a emmené ce chien perdu chez elle et s’est vite rendu compte à quel point elle était amicale.
Elle a laissé son chien bien-aimé jouer dans son jardin et le chien était fou de joie.
Le lendemain, la femme a emmené le chien chez le vétérinaire pour examen. Heureusement, le chien était en bonne santé. Le vétérinaire croit qu’elle est un croisement entre un husky et un loup, et elle a moins d’un an.
La femme a écrit sur les réseaux sociaux pour savoir si ce chien a un propriétaire. Elle a vite découvert que ce pauvre chien appartenait à plusieurs familles et avait un passé difficile.
Les propriétaires d’origine ont perdu leur appartement et n’ont pas pu le récupérer lorsqu’ils ont déménagé. Ils l’ont donc donnée à un couple qui, pensaient-ils, prendrait soin d’elle. Mais cette famille a aussi donné le chien à d’autres.
Son dernier propriétaire était un homme qui ne pouvait plus la soutenir. Probablement pour cette raison, il a laissé le chien sortir du camion sur le bord de la route dans une ville inconnue.
Le chien a passé les quatre semaines suivantes, errant sur les routes, cherchant désespérément de la nourriture. Mais plus encore, elle rêvait d’un foyer chaleureux et d’une famille aimante.
La femme qui l’a trouvée a décidé de l’adopter et de lui donner une maison pour toujours! Elle l’appelait Amaterasu, ou « Amy » pour faire court.