Où les chats adorent-ils?

33 views

Où les chats adorent-ils?

Un des animaux de compagnie les plus répandus sur notre planète est le chat. Selon les biologistes, il y a actuellement plus de 600 millions de chats domestiques dans le monde. Ils vivent aux côtés des humains depuis les temps les plus anciens. Alors que les chiens ont été domestiqués, les chats sauvages sont venus d’eux-mêmes vers les habitations humaines et ont commencé à servir volontairement. Les humains avaient des réserves de céréales, et les chats ont réalisé qu’il était plus pratique et plus facile de chasser les souris non pas dans la nature, mais dans les greniers de stockage de grains.

Bien sûr, il existe encore des chats sauvages. Dans certaines régions, il y a de grandes colonies de chats domestiques devenus sauvages. Cependant, cela ne signifie pas du tout que les chats cessent d’être amis avec les humains. Les généticiens ont créé près de 200 races de chats. Ils s’adaptent bien à la vie domestique. Cependant, le rôle principal du chat est progressivement oublié, car les souris ne vivent plus dans les appartements bien aménagés d’aujourd’hui. Les gens gardent les ronronnements pour les caresser, les gâter avec des friandises et voir leurs yeux reconnaissants.

De vrais lieux de chasse aux souris et de ratiers ne se trouvent que dans les villages, et même pas dans tous. L’homme n’a pas remarqué comment il a fait du chat le symbole vivant de son existence aisée. Il n’est pas surprenant qu’il y ait une tradition de laisser entrer le chat dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement en premier. Sur les tableaux de célèbres artistes, on peut souvent voir des dames avec des chats dans les bras. Il y a une superstition selon laquelle un chat qui ronronne dans les bras apporte prospérité à la maison.

Beaucoup de gens ne croient pas aux superstitions et caressent simplement le chat parce qu’il répond à cette action en commençant à chanter sa chanson. Jusqu’à présent, on ne sait pas comment il ronronne. Bref, un chat endormi dans un fauteuil ou sur un canapé dans la maison parle mieux que toutes les recommandations de l’hospitalité des propriétaires. Et savez-vous dans quels endroits cet animal de compagnie est adoré ? Si vous vous trouvez au Japon, ne soyez pas surpris si on vous propose de commencer votre découverte de Tokyo non pas par des musées et des théâtres, mais par le temple d’Imado. Il est situé presque à côté de la station de métro Asakusa.

Plus précisément, à quinze minutes à pied de là. Le sanctuaire est intéressant car il est dédié aux chats. Selon la légende, le temple a été construit avec l’argent d’une femme japonaise pauvre qui a vendu son chat bien-aimé par extrême nécessité. Mais un jour, le chat est apparu dans ses rêves et lui a demandé de sculpter sa copie en argile. La femme a fait exactement cela, plaçant ensuite la statuette pour qu’elle sèche sur le seuil de sa maison. Un voyageur riche a accidentellement vu la figurine et l’a achetée. La femme a sculpté à nouveau la statuette. Et on l’a encore achetée. Le produit s’est révélé très demandé. Avec l’argent collecté, la femme a embauché des constructeurs pour construire le temple des chats – Imado.

Il y a des centaines de statues de chats différentes dans ce temple. Le temple est connu pour permettre de faire un vœu et de l’écrire sur une planchette spéciale. Les Japonais disent que les vœux se réalisent. Mais pour que cela se produise, il faut acheter une statuette dans le temple et l’emporter avec soi. Maintenant, on comprend pourquoi les chats sont aimés dans ce pays. Un autre endroit au Japon à visiter absolument est l’île de Tashiro. On l’appelle souvent l’île des chats. Auparavant, on y élevait des vers à soie. Mais les souris gênaient beaucoup cette industrie.

Pour résoudre le problème, des chats ont été introduits sur l’île. Après avoir appris à remplacer la soie par des matériaux synthétiques, l’industrie a fait faillite et les gens ont quitté l’île. Mais les chats y sont restés. Ils ont créé leur propre sorte de “royaume”. Il y a des classes sociales et des rangs. La population de chats à Tashiro prospère, principalement grâce aux touristes qui apportent de la nourriture pour les chats afin de prendre des photos et des vidéos originales. Les pêcheurs japonais considèrent comme leur devoir de visiter cette île avant un voyage et de laisser du poisson aux chats. Des films pour enfants sont tournés ici par des animateurs japonais. Pour les scientifiques, il est intéressant de comprendre comment les chats maintiennent une population optimale sur l’île sans aucune connaissance en économie. À Amsterdam (Pays-Bas), un bateau entier a été consacré aux chats. Un vieux bateau à vapeur a été aménagé pour accueillir des chats. C’est essentiellement un refuge.

Les chats sans abri sont amenés ici. On peut observer leur vie depuis la rive, car les sortes de “cabines” sont bien visibles. Il y a 50 de ces “cabines” sur le bateau. Si un chat plaît, on peut l’adopter. Le capitaine du navire est un chat nommé Koeienkat, qui refuse de quitter le bateau. Il est intéressant de noter que ce navire figure même sur un timbre postal. À Taïwan, il y a une attraction locale – un village de chats appelé Houtong. En fait, c’est une ancienne ville minière abandonnée.

Après l’arrêt de l’extraction du charbon, sa population est partie. Cependant, les chats ont refusé de quitter cet endroit et revenaient toujours. Pour faciliter leur vie, quelques bénévoles parmi les anciens habitants sont restés. Ils ont sacrifié leur bien-être pour le ronronnement des chats. Pour attirer les touristes et gagner de l’argent pour la nourriture des chats, les bénévoles fabriquent et vendent divers souvenirs sur le thème de la vie des chats. Bien sûr, le chat est vénéré dans de nombreux pays. Ce qui a été mentionné ci-dessus ne sont que des exemples isolés de l’amour pour cet animal. Pour conclure l’article, il est intéressant de noter qu’en Égypte ancienne, bien avant notre ère, le chat était considéré comme un animal sacré et était vénéré comme une déesse. Le chat était le symbole du soleil, tandis que la chatte était le symbole de la lune.

 

(Visited 29 times, 1 visits today)

Leave a Comment