Où est le cinéma pour les chiens et les humains?

31 views

Il a été remarqué depuis longtemps que les animaux de compagnie réagissent très sensiblement aux émotions de leurs propriétaires. Surtout dans les cas où ils vivent constamment à la maison et reçoivent des soins attentionnés de leurs maîtres. L’attachement des chiens et des chats devient si fort qu’ils protestent en aboyant ou en miaulant lorsqu’ils voient qu’ils vont être laissés seuls pour une raison quelconque.

Cette situation est très courante et ne nécessite pas une description détaillée. Bien sûr, vous pouvez laisser votre chien ou votre chat chez les voisins, à condition qu’ils ne s’opposent pas à une telle action de votre part. Mais cela suppose que vous êtes en bons termes avec vos voisins et qu’ils aiment aussi les animaux de compagnie. Cependant, dans la vie réelle, ce n’est pas toujours le cas. Et maintenant, imaginons que vous devez aller au cinéma et regarder un film qui a reçu de bonnes critiques. Mais malheureusement, vous n’avez personne avec qui laisser votre chien.

Dans n’importe quel cinéma, il est strictement interdit d’entrer avec des animaux de compagnie et vous n’avez pas de bons voisins. Que faire dans ce cas ? Un jour, un habitant du Texas, Eric Lankford, s’est posé cette question et a trouvé une solution inhabituelle. Rassemblant toutes ses économies, il a ouvert le seul cinéma “K9 Cinemas” en Amérique où les chiens de toutes races sont autorisés. Le prix d’un billet pour une séance est de 15 dollars, ce qui est une somme symbolique selon les normes de vie des habitants des États-Unis.

Si le chien a un chiot, le billet coûtera un peu plus cher, soit 20 dollars. La chose la plus intéressante dans cette idée commerciale est que les propriétaires d’amateurs de cinéma à quatre pattes reçoivent gratuitement du vin ou du whisky, et leurs animaux de compagnie reçoivent de la nourriture pour chiens (également gratuitement). L’invention d’Eric a acquis le statut de cinéma “canin” opérationnel en 2018.

Au départ, c’était un petit garage, mais par la suite, il a acquis le statut d’un centre d’affaires avec tous les documents en règle. Il y a aussi des règles. Il y en a peu, mais elles sont absolument nécessaires.

Lors de la première visite du cinéma, le propriétaire du chien doit présenter des certificats vétérinaires indiquant que l’ami à quatre pattes a reçu tous ses vaccins et n’a aucune maladie. Le deuxième point des règles stipule que les propriétaires de chiens doivent faire le ménage et emporter tous les déchets après la séance.

Le troisième point exige d’habituer le chien à réagir calmement à ce qui est montré à l’écran, c’est-à-dire de ne pas inciter le public à aboyer. Il convient également de mentionner qu’Eric sélectionne des films d’art intéressants non seulement pour les humains, mais aussi pour les chiens. Incroyablement, il s’avère que les chiens aiment aussi les films. Ce qu’ils préfèrent, ce sont les films “de course” et “culinaires”.

La conception de la salle de cinéma est bien pensée. Elle recrée au maximum une ambiance domestique. Vous pouvez installer votre chien bien-aimé dans un fauteuil moelleux à côté de vous. Ces fauteuils sont spécialement équipés de bols pour la nourriture pour chiens. Au fur et à mesure que le bol se vide, le propriétaire peut le remplir à partir d’un sac. Si le chien en a assez de regarder le film, il peut s’endormir en posant sa tête sur un coussin en mousse. L’établissement est très populaire parmi les propriétaires de chiens.

Il est devenu assez difficile d’y accéder car les places disponibles sont vendues un mois à l’avance, voire plus. Il y a aussi des avantages attrayants. Les visiteurs réguliers se voient attribuer des places avec leur nom et leur prénom ainsi que le nom de leur chien affichés sur une plaque. Les propriétaires de ces places ont le droit d’apporter des modifications à la programmation de l’établissement.

En bref, l’entreprise est solidement établie et je pense que des adeptes seront trouvés non seulement en Amérique.

(Visited 26 times, 1 visits today)

Leave a Comment