Suzanne Nevison est doctorante à l’Université de l’Utah à Salt Lake City. Après avoir suivi une leçon d’enseignement à l’université, elle est retournée à sa voiture et a remarqué qu’elle était suivie par un mignon petit chat errant qui avait l’air un peu inquiet.
Lorsque Nevison est montée dans la voiture et a posé son sac à main sur le siège passager, le chat est monté sur ses genoux, comme s’il lui demandait de le conduire.
« J’étais un peu abasourdie – elle s’est assise sur mes genoux en ronronnant. Et puis elle est montée sur mon épaule », a déclaré Nevison. Malheureusement, elle a une allergie grave aux chats. Mais, bien sûr, cela ne signifiait pas qu’elle ne pouvait pas au moins essayer d’aider la petite mignonne, et elle l’a fait.
« Comme la chatte n’avait pas de collier et qu’elle voulait clairement monter à cheval, je l’ai emmenée dans un refuge local. Là, le vétérinaire a examiné le chat. Il s’est avéré que son orbite s’était mal formée, il était donc nécessaire de l’enlever; sinon, cela lui causerait de la douleur.
Jusqu’à présent, la chatte a reçu tous les soins dont elle a besoin et attend d’être adoptée.