Ce n’est un secret pour personne que les chiens sont les meilleurs et les vrais amis de l’homme.
C’était le cas du vétéran et de son chien-guide bien-aimé, qui avaient un lien si indissoluble que le jour du mariage, il a dû utiliser son chien d’une manière spéciale.
Justin Lunsford est un vétéran de l’armée américaine originaire de Silver Spring, dans le Maryland. En 2012, il était parachutiste en Afghanistan et a eu un accident.
« Nous avons heurté une mine et mon camion s’est complètement renversé », a déclaré Justin à ABC News. « J’ai eu des problèmes avec le fémur, à la suite desquels ma jambe gauche a été amputée. »
Mais pendant sa convalescence à l’hôpital, Justin a eu l’occasion de changer de vie. Un groupe appelé Warrior Canine Connections apporte des chiens aux militaires blessés pour les soutenir.
Justin a été jumelé avec un golden retriever nommé Gabe.
Gabe a fourni une aide inestimable à Justin dans sa réadaptation après avoir perdu sa jambe.
« Moins j’utilise un fauteuil roulant, plus j’ai besoin de son aide pour de petites tâches », a déclaré Justin.
« Il m’aide beaucoup. Je peux m’appuyer dessus. Si je tombe, il courra vers moi et, avec son aide, je pourrai me relever du sol. »
Mais Gabe ne s’est pas contenté de l’aider. Il s’est rapidement révélé être une source de soutien émotionnel et d’amitié.
« Dès le premier jour, nous nous sommes attachés l’un à l’autre », a déclaré Justin au New York Daily News.
Le chien a eu une grande influence non seulement sur Justin, mais aussi sur sa petite amie de longue date, Carol, qui travaillait chez Warrior Canine Connections et connaissait leur lien profond.
Par conséquent, lorsque Justin et Carol se sont mariés en 2015, la présence de Gabe était tout à fait appropriée à la cérémonie.
Justin voulait que son chien bien-aimé soit à ses côtés lors de son grand jour et lui a donné une position honorable: son meilleur homme.