La pie sauvée s’est liée d’amitié avec les chiens

64 views

Même entre des animaux très différents, une amitié sincère est possible ! Ces trois amis en sont la preuve. La propriétaire de ces chiens a d’abord sauvé une petite corneille abandonnée au milieu d’un parc. Ses chiens ont accueilli l’oiseau comme l’un des leurs.

Il y a environ deux ans, une habitante de l’État du Queensland en Australie a repéré un petit corbeau alors qu’elle se promenait avec son chien dans le parc. Le poussin semblait perdu, seul et ne savait pas où aller. La femme a décidé de s’en occuper – après plusieurs heures d’attente pour les parents du poussin, elle a compris qu’il ne reviendrait probablement pas.

Elle a appelé plusieurs refuges, mais personne ne pouvait prendre l’oiseau. Alors la femme et son mari ont décidé de prendre le poussin chez eux et de s’occuper de lui. La corneille a été baptisée Molly. Les époux ont pris soin de la petite créature et grâce à leur attention, elle a grandi en bonne santé. Mais c’est le chien de la famille, un Staffordshire Bull Terrier nommé Peggy, qui s’est le plus intéressé à la petite invitée.

Selon les propriétaires, Peggy était d’abord un peu perplexe et ne comprenait pas qui était cette étrange créature à plumes. Mais ensuite, de manière inattendue pour tout le monde, une amitié s’est nouée entre ces deux-là. Malgré leurs différences, Peggy et Molly ont commencé à passer beaucoup de temps ensemble.

Plus tard, le chien a eu une portée et la famille a gardé l’un des chiots, une petite femelle nommée Ruby. Elle s’est liée d’amitié avec la corneille depuis sa plus tendre enfance, et depuis lors, ces trois-là sont presque inséparables. Les amis aiment jouer, dormir, se promener dans la cour et s’amuser ensemble.

Selon les propriétaires, cela ne se passe pas toujours sans difficulté. Par exemple, pendant la saison de reproduction, Molly peut être agressive. Et la mère Peggy défend parfois sa fille quand elle joue un peu trop avec la corneille. Cependant, malgré cela, ces trois-là sont très unis et vivent toujours en harmonie !

(Visited 35 times, 1 visits today)

Leave a Comment