En tant que cofondateur de DogTales Rescue and Sanctuary, un centre de sauvetage pour animaux en Ontario, Daniel Eden n’est pas étranger à l’adoption d’animaux. Elle a visité de nombreux refuges pour animaux à travers le monde et a sauvé de nombreux chiens de ces refuges, en particulier ceux qui ont le plus besoin d’aide et de soins.
Cependant, lorsque Daniel Eden a visité un refuge pour chiens en Israël, elle a été choquée. C’était le pire refuge pour animaux qu’elle ait jamais vu. Plus de 250 chiens vivaient dans une pièce infestée de rats conçue pour seulement 70 chiens. Et les pauvres animaux ont dû se battre pour la nourriture restante qu’on leur donnait.
« C’est le pire refuge qu’elle ait jamais vu », a déclaré Claire Forndran, directrice des médias chez Dog Tales Rescue and Sanctuary.
« Les chiens se battaient littéralement pour une miche de pain », dit Forndran. « Il y avait plus de rats et de rongeurs que de chiens. »
Tous les animaux avaient tellement besoin d’aide qu’elle ne savait pas qui sauver. Elle les a donc tous choisis. Elle a acheté tout le refuge et était déterminée à leur trouver un foyer pour toujours.
Depuis lors, DogTales a pris la responsabilité de 250 chiens. En deux mois, ils ont réussi à transporter 90 chiens vers des refuges en Israël, où ils seront correctement pris en charge et ils auront de bien meilleures chances d’être adoptés. 25 autres ont été emmenés en Ontario.
Les 150 chiens restants sont toujours dans le refuge. Mais, heureusement, il y a eu quelques changements dans le refuge. L’équipe en Israël s’est fixé pour tâche de rendre le refuge plus vivable et confortable pour les chiens.
superbe histoire
merci à cette dame d’avoir sauvé ces 250 chiens