Une éléphante nommée Marta a attiré l’attention des gardes forestiers du parc national du Zimbabwe. Une jeune mère s’est grièvement blessée à la jambe après avoir été piégée par des braconniers. Et elle serait certainement morte si elle n’avait pas reçu de soins médicaux. Et avec elle se trouvait un petit éléphant qui dépendait complètement d’elle.
Une équipe de vétérinaires s’est rapidement rendue sur place.
Dans un premier temps, les vétérinaires ont immobilisé l’éléphant avec des somnifères. Après examen, il s’est avéré que sa patte avant gauche était endommagée par une corde, profondément enfoncée dans la peau et causait de graves souffrances à l’animal.
Les vétérinaires ont nettoyé et désinfecté la plaie. L’éléphant a reçu une injection d’antibiotiques. Toutes les procédures n’ont duré que quelques minutes, mais presque garanties pour sauver la vie de l’animal.
Pendant tout ce temps, le bébé éléphant était à proximité et se tenait à proximité.
Il a refusé de quitter sa mère, était très nerveux et a même essayé d’attaquer les gens. Heureusement, l’éléphant a bien supporté l’anesthésie et s’est rapidement réveillé et a calmé le bébé éléphant.
Les vétérinaires ont surveillé l’éléphant opéré pendant plusieurs jours. Elle se rétablit et se sent beaucoup mieux. La jeune mère est active et passe tout son temps avec le bébé.