Comment les animaux voient-ils ?

27 views

Il est connu que les animaux perçoivent le monde qui les entoure différemment de nous. Mais comment voient-ils les choses, tels que les oiseaux, les chevaux, les chiens et les tortues ? Découvrons comment la vision des animaux diffère de la nôtre.

Les chats peuvent distinguer 6 couleurs principales et environ 25 nuances de gris. De plus, ils ont une vision nocturne aiguisée, ce qui leur permet de s’orienter facilement dans l’obscurité.

Selon les scientifiques, les chiens peuvent distinguer les couleurs jaune et bleue, mais ils les perçoivent différemment des humains.

Les chevaux ont une vision monoculaire. Cela signifie qu’ils voient deux images différentes car leurs yeux sont situés de chaque côté de la tête. Ils distinguent le bleu et le vert, et ont une bonne vision dans l’obscurité.

Les rats ont une vision faible mais panoramique : ils peuvent voir plusieurs objets sous des angles différents et déterminer précisément la distance qui les sépare. De plus, ils peuvent voir les rayons ultraviolets, qui ne sont pas visibles pour l’œil humain.

La vision des oiseaux diffère-t-elle de celle des autres animaux ? Presque tous les oiseaux ont une vision aiguisée et peuvent distinguer les couleurs. Lorsque les rongeurs marquent leur territoire, leur urine émet des rayons ultraviolets, qui sont détectés par les prédateurs. Les pigeons ont une vision en couleurs, encore plus aiguisée que celle des humains. Contrairement à nous, ces oiseaux sont capables de remarquer les moindres détails et les fissures sur une surface lisse.

Contrairement à l’adage, les taupes ne sont pas aveugles, mais leurs yeux sont recouverts d’une fine peau. Comme elles vivent sous terre, une vision aiguisée ne leur est pas nécessaire. Ces animaux réagissent à la lumière, mais la perçoivent comme une source de danger.

Les reptiles ont deux paires d’yeux, ce qui les distingue des autres vertébrés. Pendant la journée, ils ne remarquent que les objets en mouvement. Pendant la nuit, ils utilisent des thermo-récepteurs qui détectent les signaux infrarouges et l’approche d’animaux à sang chaud. Les lézards et les tortues ont une bonne vision et peuvent distinguer la couleur de leur nourriture. De plus, ils ont une troisième paupière, semi-transparente, qui a une fonction protectrice.

Les singes distinguent le rouge et le vert. Selon les scientifiques, cette capacité leur a été donnée par la nature pour distinguer les fruits mûrs des fruits non mûrs. Des études ont prouvé que la vision des singes est trois fois plus aiguisée que celle des humains.

Les dauphins ont une bonne vision non seulement sous l’eau, mais aussi au-dessus de la surface de la mer. Lorsqu’ils émergent, ils ajustent instantanément leur perception visuelle.

L’œil du poulpe ressemble étonnamment à celui de l’homme.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Leave a Comment