Il est de coutume de dire que plus le chien est petit, plus les aboiements sont forts. Mais parfois, cet aboiement fort est utile!
Lorsque les deux chiens de Sharon Dooling ont été victimes d’un voleur, il a eu une chance incroyable que son petit chihuahua ait rapidement tiré la sonnette d’alarme.
Sharon a partagé son histoire choquante et intéressante avec CBC News.
Les chiens de Sharon étaient dans la cour arrière lorsque la tentative de vol de l’animal a eu lieu.
« J’ai emmené les chiens dehors et je suis restée environ 30 secondes », se souvient Sharon. « Pendant ces 30 secondes, mon chihuahua Carly aboyait hystériquement. »
À ce moment-là, Sharon ne réalisait toujours pas ce qui se passait. Mais quand elle a tourné le coin, tout est devenu clair.
« Quand je suis arrivée à l’endroit où se trouvaient les chiens, l’un des chiens était tenu par un monsieur », a déclaré Sharon. « Il l’a attrapé par la laisse et l’a traîné dans l’allée. »
L’homme mesurait environ deux mètres et Sharon savait qu’elle n’aurait pas la force de retirer le chien de ses bras. À ce moment fou où elle s’attendait à perdre le chien, le chihuahua a attaqué le voleur et il s’est enfui.
Il faisait déjà nuit. Sharon n’a pas pu identifier l’homme qui a essayé d’attraper son chien. Il portait un sweat à capuche qui cachait ses cheveux et son visage.