Au Japon, il y a un bon café avec des hiboux

30 views

Le Japon est souvent à l’avant-garde des tendances qui sont ensuite reprises dans le monde entier. Tout a commencé avec les cafés à chats, où les visiteurs peuvent boire du thé à côté de chats et les câliner. Maintenant, quelque chose de nouveau est apparu – les cafés de hiboux!

Au Japon, les cafés de hiboux (Owl Cafe) deviennent de plus en plus populaires. Les visiteurs peuvent observer des hiboux vivants de toutes sortes pendant leur déjeuner. Certains oiseaux peuvent également être tenus, caressés et interagir – et ils ne sont pas du tout contre les câlins.

Les hiboux dans ces cafés vivent dans de bonnes conditions. Les fenêtres sont couvertes pour empêcher la lumière vive de l’extérieur d’entrer, et des conditions confortables sont créées pour les oiseaux à l’intérieur. Pour éviter de les stresser, les propriétaires limitent généralement le nombre de visiteurs dans le café. De plus, il est interdit de prendre des photos avec flash ou de taquiner les hiboux.

En raison des restrictions sur les visiteurs, des files d’attente se forment souvent devant les cafés pour ceux qui souhaitent interagir avec les hiboux. Cependant, après un certain temps depuis leur apparition, ces cafés ont suscité des critiques d’activistes et de défenseurs des animaux, protestant contre le fait de garder des oiseaux sauvages dans de tels espaces.

Des vérifications ont également été effectuées dans les cafés de hiboux, mais aucune violation n’a été constatée. Les propriétaires affirment que les hiboux vivent dans les meilleures conditions, qu’ils sont en bonne santé, qu’ils ont le temps de voler et qu’ils sont bien soignés. Les débats ne se calment pas pour autant – certains défenseurs des animaux demandent l’interdiction de tels établissements au même titre que les zoos de contact, où les animaux vivent dans un stress constant.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Leave a Comment